MASTERBRAND_RGB.png

L’histoire de Sportful remonte à 1946, lorsque la famille Cremonese a mis en pratique l’idée de construire une entreprise de filage de textile : Manifattura Valcismon.

 

Avec les années, la production a évolué vers la réalisation d’un sous-vêtement de haute qualité, au début juste pour le marché italien puis pour le marché américain.

 

L’année 1972 marque un moment décisif pour la compagnie alors que le Dr Giordano Cremonese, qui succède à ses parents à la tête de l’entreprise, a voulu participer à la très fameuse course de ski de fond Marcialongo. Faute d’un équipement adéquat, il a décidé de créer ses propres vêtements en bénéficiant de l’entreprise familiale. Ainsi apparaissent les premières lueurs de la marque Sportful. En 1985, ravie du succès de la marque dans le ski de fond, l’entreprise se lance dans une nouvelle aventure, celle de la fabrication et de la création de vêtements techniques de cyclisme. 

 

En 1998, après les excellents résultats dans la discipline du ski de fond, Sportful décide qu’il est temps de développer ses activités sur les marchés étrangers. En 2007, l’entreprise entre dans le domaine du vêtement de montagne en créant la marque KARPOS, une gamme de vêtements techniques destinés aux activités de plein air : escalade, randonnée et ski de randonnée.

 

L’entreprise a été le commanditaire technique des meilleures équipes sportives… de Mapei & Bora-Hansgrohe à l’équipe nationale italienne de cyclisme, les équipes nationales de France, Finlande, Espagne, Slovaquie et République tchèque en ski de fond.

  • Facebook
  • Instagram

MASTERBRAND_RGB.png

Sportful history starts back in 1946, when the Cremonese family put into practice the idea of building up a spinning mill: Manifattura Valcismon.

With the years the production evolved to the realization of a high quality underwear, in the beginning just for the internal market and after for the American one.

 

The turning point is in 1972, when Dr. Giordano Cremonese, whom succeed to his parents at the head of the company, wanted to participate to the newborn Marcialonga, but he didn’t have the right clothing equipment. So he decided to create his own in the family company. That’s the birth of SPORTFUL brand. In 1985, thrilled by the brilliant experience in Cross-Country Skiing, the company embarked on a new adventure thanks to the growing request of technical Cycling clothing.

 

In 1998, after the great results in Italian Cross-Country Skiing, Sportful decide that is time to expand business in foreign markets; in 2007 the company enters in the mountain clothing area, creating the brand KARPOS, a range of technical garments designed for outdoor activities: climbing, excursions and ski touring.

 

The company has been the technical sponsor of the best sports teams … from Mapei & Tinkoff to the Italian National Team in cycling, the National Teams of France, Finland, Spain, Slovakia, Czech Republic in Cross-Country Ski.

  • Facebook
  • Instagram